Archives

Édition 2024


Édition 2023

Édition 2022

Exposition J.F.Liegme

Du 10 mai au 28 août 2022

Quartier Libre / Pont de la Machine


Un de nos membres connaît bien le Directeur Général des SIG, Monsieur Christian Brunier. Il lui montre un livre à propos de Jean-François Liegme, peintre genevois. Cela suffit pour que M.Brunier soit enchanté et soit d'accord de mettre à disposition, le temps d'une exposition, l'espace Quartier Libre. Sans doute c'est grâce à Touz'Azimuts que l'exposition hommage pour les 100 ans de la naissance de l'artiste peut avoir lieu. Une collaboration entre les SIG, Monsieur Rainer Michael Mason (commissaire de l'exposition) et nous, donne un résultat phénoménal ! 



Ribordy Etcaetera

Samedi 4 novembre 2017 

Espace Grosselin 31 - Carouge - 20h30


Chant - SERGE RIBORDY

Guitare - ALEX JACQUES

Pedal Steel Guitar - FRANCOIS TSCHUMY

Batterie - CEDRIC TAILLEFERT

Basse - CHRISTOPHE RYSER


Souvent, on associe le mot briscard à la notion d’expérience. Avec le groupe Ribordy Etcætera, non seulement cet assemblage prend tout son sens, mais aussi il est assumé avec une expertise émérite.

Rompus à la scène genevoise, Alex Jacques à la guitare, Francois Tschumy à la pedal steel guitar, Cédric Taillefert à la batterie, Christophe Ryser à la basse s’entendent comme de chevronnés compagnons pour soutenir le chant si particulier, à la fois sensible, rauque et expressif, du baroudeur Serge Ribordy.

Les textes fleuris, oscillant entre la métaphore, la truculence ou la diatribe, traduisent habilement les thèmes chers à Serge Ribordy.

Invité par Touz’azimut, le samedi 4 novembre 2017, dans la petite salle de l’Espace Grosselin, à l’occasion de la sortie de son nouveau CD, Ribordy Etcætera a livré ses pépites à un public charmé.

Tout le monde était heureux de se revoir dans ce concert presque intimiste. Et dans ces retrouvailles, il y avait quelque chose de rassurant, comme une sorte de permanence que seule peut offrir la présence de ces experts-musiciens que l’on aime retrouver.


Thierry de Choudens


Rodolphe Burger Christophe Calpini

RODOLPHE BURGER & CHRISTOPHE CALPINI  2016


Rodolphe Burger dans la cour des Hutins à Dardagny, avec son acolyte Christophe Calpini qui aurait pu penser que cela fut possible ?. Quelques membres de Touz’azimuts et notamment Patrick Constantin membre fondateur !

Une espèce de ferveur a donné que tous les membres ont participé à leur façon, l’un pour la restauration, l’autre pour la sono, encore celui-là pour la scène et l’éclairage, l’autre pour les comptes, et j’en oublie.

Nommé « de la cave à la cour » Rodolphe et son équipe ont été accueillis par la maitresse de maison Emilienne Hutin Zumbach pour une dégustation des grands crus du Domaine. Nous profitons de remercier la famille Hutin Zumbach de leur accueil chaleureux et de leur disponibilité.

Ensuite les stars du soir ce sont mis au « travail » et nous ont proposé un spectacle très intime, un peu rock, mais de l’avis de certains pas assez rock, mais ce fut  beau, les fans qui ont fait le déplacement jusqu’à Dardagny, n’ont pas été déçu, par la musique et par l’accueil de Touz’azimuts : musique, bières, vins, Touz’Burger, éclairage de situation, plus l’entrée libre.

Une soirée de folie, préparée par le comité depuis longtemps et bravo Patrick Constantin, Vice-Président, car le président à vie c’est moi.


Philippe de Choudens